Éducatrice en sports adaptés, je me suis occupée de handicapés physiques et mentaux, grands et petits.
Puis, les aléas de la vie ont fait que fatiguée des hurlements stériles du monde, des exigences multiples et variées… j’ai voulu arrêter le tourbillon qui m’entraînait je ne sais où !
La sophrologie m’a permis de reprendre les rênes de ma vie et m’a apporté entre autres, le recul nécessaire au bien être.
Depuis septembre 2006, je propose des séances de groupe (découverte, gestion du stress, du poids …) ainsi que des prises en charge individuelles, le plus souvent en collaboration avec les médecins des personnes (douleur, tension artérielle, angoisses, accidents de la vie …).
En août 2007, la sophrologie a fait son apparition à BARBOTAN, puis en mars 2009, les séjours spécifiques « fibromyalgie » voyaient le jour aux thermes et les techniques que j’enseigne y ont tout naturellement trouvé leur place.
En avril 2009, EUGENIE LES BAINS s’intéressait à son tour aux bienfaits de la sophrologie et m’invitait à la faire découvrir à ses curistes, puis en mars 2010, elle était proposée aux personnes en cure spécifique « gestion du poids ».
Depuis novembre 2013, j’anime des formations autour de la douleur et du stress, pour le personnel de collectivités territoriales ce, en collaboration avec une psychologue clinicienne.
En 2016, j’ai été diplômé hypnopraticienne par l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose).